jeudi 22 mai 2008

Maître Eolas – Journal d’un avocat

Le net… Le plus vaste media. Le grand fourre-tout aussi. On trouve de tout et de rien. Des pages sur tous les sujets. Des mines de bonnes infos. Comme les pires bêtises.

Pour démêler tout cela, il est nécessaire d’avoir quelques repères fiables. Des professionnels. Des experts. Ceux-là, ils sont notamment présents dans la blogosphère.

Pour le domaine du droit, j’ai un expert. Un qui m’explique tout ce que ce à quoi je ne comprends que pouic. (Non pas tout, forcément, einh !! Il n’a pas le temps d’expliquer tout ce qui serait nécessaire pour combler mes lacunes de culture juridique).
Un qui me permet de saisir certaines choses que j’entends ou que je lis sans chercher à approfondir. Un qui m’attire l’attention sur des informations qui m’étaient passées totalement au dessus de la tête.

Cet expert essentiel, c’est Maître Eolas. Dont le blog est par LA.
Billet après billet. Il décrypte des textes de loi. Il explique le côté juridique de certains faits d’actualités. Il rapporte des décisions législatives. Il raconte également, un peu de ce qui se passe dans les tribunaux (aidé par quelques compères).
Le tour de force, c’est qu’il arrive à faire tout ça de façon compréhensible. Des explications assez claires. Pour que je comprenne tout tout (enfin presque, parfois j’ai pas le temps de prendre le temps de me concentrer)…

En bref ? Un blog qui permet d’apprendre sur le droit pour le plaisir de me la péter ensuite en faisant croire que je connais tout sur tout !
http://www.maitre-eolas.fr/

(A suivre : les liens qui me permettent de donner illusion que je connais tout sur tout ce qui n’est pas le droit…)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dis, tu nous le donnes le lien ? ;)

Bulle de Cola a dit…

Chui un peu débile parfois, je sais ;-)