jeudi 15 mai 2008

27 robes et Jackpot

Ces dernières semaines, j’ai vu deux comédies-sentimentalo-romantiques-de-fifilles. Un genre que j’apprécie particulièrement.
Normal, puisque je suis une fifille !


Ou l’histoire d’une jeune femme (la jolie Katherine de Grey’s Anatomy), plus douée pour s’occuper des autres que d’elle-même. Une jeune femme célibataire, passionnée de l’organisation de mariages. Une jeune femme, assistante d’un homme dont elle est amoureuse. Une jeune femme, sœur de celle qui va séduire son patron (oui oui celui dont elle est amoureuse)…


Ou l’histoire un brin loufoque, d’une fille (Camerooon) larguée par son fiancé devant tous leurs amis, et d’un garçon (Ashtoooooon) viré par son propre père. Ils ne trouvent rien de mieux pour se remonter le moral que de se passer la bague au doigt à Las Vegas. Le lendemain, l’un gagne 3 millions de dollars avec la pièce de l’autre. La guerre est déclarée quand un juge les condamne à 6 mois de mariage forcé…


3 raisons d’aimer
  • Les bombes méga sexyes. Pour tous les penchants. Les miens : James Marsden et Ashton Kutcher. Les autres : Katherine Heigl et Cameron Diaz. Y’a de quoi faire du bien aux yeux !
  • L’humour. J’ai bien ri de pas mal de situations, en particulier dans Jackpot. Des dialogues très sympas et croustillants.
  • Les bons sentiments. Voici des films qui ne font pas de mal. De bon remonte-moral après une journée un peu tendue. Des séances dont je suis sortie le sourire aux lèvres. Et quand vous avez le cœur aussi sensible que le mien, il y a même de l’émotion.


3 raisons de bouder
  • Si vous aimez les films à haute portée intellectuelle. Les films d’auteurs. Ceux qui font réfléchir. Ceux susceptibles de concourir au Festival de Cannes. Ces productions-ci jouent dans la cour du très léger.
  • Si vous êtes un garçon. De ceux qui n’aiment pas les histoires d’amûûûr. De ceux dont le film préféré est Fast and furious ou Full contact.
  • Si vous êtes une fille totalement déprimée. De celles qui souffrent devant ces superbes nanas qu’elles ne seront jamais. De celles qui souffrent devant ces mecs gaulés comme des dieux qu’elles n’auront jamais. De celles qui s’apitoient sur leur sort devant chaque amourette trop romantiquement belle. Tu sais fillette : ces contes de fées-sans-fée, ça n’existe pas en vrai dans nos vies-pas-en-toc, pas la peine de se faire du mal .

En bref : deux filmounets sympathiques et divertissants faisant passer un moment agréable, sans conséquence. Je dirais même qu’au sein de cette catégorie, ils sont dans le haut du panier !

Aucun commentaire: