Des blogs j’en lis des dizaines. En ajoutant régulièrement à mon Netvibes. Je les suis de très près, même si je ne commente quasiment pas.
J’ai déjà évoqué quelques uns de ceux que je suis assidûment.
Au lieu de continuer à les égrener un par un. Je vais essayer de faire quelques regroupements thématiques. De toutes façons la plupart sont archi connus.
Parmi mes blogs, la catégorie blogo-fille est la plus fournie.
Deedee
Ce sont des chroniques de la vie truculente et trépidante d’une parisienne. Du futile. Des jolies photos. Des lectures. Des sorties…
Le célibat ne passera pas par moi
Anaïs est une jeune femme belge qui a créé un blog pour raconter sa quête de l’amour. Or elle s’est plus prise au jeu de l’écriture que de la recherche. Le titre est resté, les thèmes abordés se sont infiniment diversifiés.
Restant beaucoup dans le genre journal intime. Mais passant régulièrement aux billets d’humeur (elle est notamment publiée dans la presse belge). Ou encore aux chroniques de lectures.
Ses articles sont surtout bourrés d’humour. Me touchant, certainement car je ressemble en pas mal de points à cette auteur. Faisant également régulièrement illustrer ses textes de zolis dessins !!
Noumea Paris
Le journal d’un calédonienne expatriée à Paris. Nous livrant les réflexions, ses coups de gueule, ses coups de cœur, des anecdotes de sa vie de couple…
Annelise est une nana bien fournie en caractère et en cœur. J’adore d’autant plus que mes pensées rejoignent souvent les siennes.
Tribulations d’un Tubercule
Quand j’ai commencé à la lire, la femme à pluche était en couple avec son Cro-Mignon. Sa vie à deux occupait une très grande place dans ses récits. Entre temps, son couple est parti en purée.
Après ses déménagements, réels et virtuels, elle tente de garder la frite sur ce blog. Bien qu’elle ne le mette pas toujours régulièrement à jour, j’ai plaisir à la lire à chaque fois qu’elle le fait.
La Méchante
La Méchante pas si méchante que ça est un pur cliché parisien. Passionnée de fringues. Fan de déco. Pas mal artiste. Consommatrice. Un peu voyageuse. Racontant des petits bouts de sa vie. Montrant beaucoup en photos.
Cachemire et Soie
Anne-So blogue dans la même catégorie que la Méchante. Avec un ton légèrement différent. Mettant sa touche perso. Elle aborde les mêmes thèmes.
A noter que son premier roman a été publié « La double vie de Pénélope B. ». Roman que je n’ai pas encore pris le temps d’acheter malgré ma tentation (mmm pour tout avouer, je préfèrerai qu’il sorte en poche pour vraiment succomber)
Les chroniques de Sonia
Le propre de Sonia est de ne pas se prendre au sérieux. Ses écrits se situent aux alentours du 4ème ou 5ème degré. Au grand dam de certains lecteurs peu malins qui ne saisissent pas.
Ses récits concernent sa vie de parisienne, sa famille un brin déjantée, ses amours, les pintades gourdasses, ses sorties et malheureusement en ce moment un vilain crabe.
N’empêche, qu’est ce que je peux sourire à la lire !
3 commentaires:
wow, je suis flattée par ta description ! Merci beaucoup, j'aime bien découvrir mes lecteurs au travers des liens qui pointent chez moi :)
Avec du retard pour la réponse, mais je suis flattée que tu sois venue me lire ;-)
C'est adorable de parler de moi !
Merci, je suis toute honorifiée dans le dedans de moi-même.
Surtout pour le 5è de degré... Effectivement, il ya des personnes qui ne saisissent pas malheureusement.
De gros bisous glossés sur ta face.
Enregistrer un commentaire