mercredi 16 juillet 2008

Kung Fu Panda


D’un côté, 5 quasi maîtres Kung-fu, Tigresse, Mante, Grue, Vipère, Singe. De l’autre. Un panda empoté, enrobé et maladroit. Ils n’ont rien de commun. Si ce n’est l’admiration du dernier pour les premiers.
C’est justement en cherchent par tous les moyens à assister à une démonstration, que le panda Po est désigné comme le légendaire Guerrier du Dragon. Un guerrier attendu par tous alors que l’abominable Taï Lung vient de s’évader de prison...


3 raisons d’aimer
  • La qualité. Dessins impeccables. Animation léchée. Scénario travaillé. Voix célèbres. Il y a tout objectivement pour classer ce film d’animation parmi ceux de qualité. Il l’est indéniablement.
  • Les rires et le sourire. Rires francs et nombreux pendant la séance. Sourire vissé au visage à la sortie. Une source de bonne humeur.
  • La bataille du ravioli. Géniale. Voire même topissime.

3 raisons de bouder
  • Vous avez perdu toute once d’âme d’enfant. Qui en a un tout petit peu ne peut pas détester.
  • Vous êtes allergique aux dessins animés de la famille Disney/Pixar/Dreamworks. Allergique aux morales, imagée, mais bien présente, consensuelle. Allergique au déroulement plutôt convenu et très hollywoodien.
  • Vous refusez toute idée de violence. Pasque einh bon. Ca fait crècrè peur. Ca castagne crècrè fort. Kung Fu Panda, c’est pas pour les froussards.

En bref ?
Un vrai bon dessin animé, agréable et donnant la pêche. Enfantin mais pas creux. Léger et drôle. Pour tous publics, des petits bouts aux très grands enfants.

Un extrait ? « Hier est derrière. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau. C’est pourquoi il est appelé présent. »

Aucun commentaire: