
Une plage déserte. Un homme tentant de tricoter. Une femme arrive, une chaussure dans une main, un sac de voyage dans l’autre. Elle vient d’avoir un léger accident de la route. Qu’elle croit.
3 raisons d’aimer
- L’émotion. J’ai passé 1h15 les yeux très humides. Parfois même les joues et le menton aussi. La faute à un texte émouvant sur un sujet touchant au cœur. D’autres moments semant des éclats de rires au milieu des larmes.
- La réflexion. Sur la vie. Sur la mort. Sur la condition humaine. Sur la religion (ou plutôt la spiritualité au sens large). Des réflexions enrobées dans les métaphores, dans la tendresse. Des réflexions remuant nos propres pensées de spectateurs.
- La mise en scène. Deux acteurs (et pas des moindres Véronique Jannot et Marc Fayet). Peu d’accessoires. Un décor simple. Toujours dans la douceur. Un écrin dépouillé pour mettre en valeur les acteurs hypra justes et surtout les mots.
3 raisons de bouder
- Le sérieux et le thème abordé. Ce n’est pas la pièce appropriée pour une soirée divertissement-rigolade-légèreté. A ne pas aller voir avec n’importe qui, ni n’importe comment, ni dans n’importe quel état.
- Le maquillage. Le vôtre mesdemoiselles. Impossible de ne pas faire couler le mascara. Même le waterproof ne doit pas résister au grand déluge de larmes ! Vive la tête de panda à la sortie.
- Le prix. Plus de 20€ sur BilletReduc. Je n’ai pas payé pour ma part. N’empêche que si j’avais payé, je n’aurai pas regretté. Du théâtre de qualité valant le déplacement et le prix.
En bref ? Une pièce pleine de tendresse, de sentiments et de poésie. Une de ces pièces qui retourne profondément.
Un extrait ? « Le hasard n’existe pas. C’est simplement le destin qui veut passer incognito. »
« Toujours a toujours une fin. »
Le choix de Flo : « On ne possède rien, pas même sa vie. »
Petit théâtre de Paris – Paris 9e
Du mardi au dimanche, 15h 18h 21h
21,50€ sur BilletReduc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire