- 1 courgette
- 1 poivron jaune (pour varier les couleurs, mais tout autre type convient très bien)
- 1 oignon
- 2 belles tomates
- Huile d’olive
- Herbes
- Bûchette de fromage de chèvre
Pour la pâte :
- Une dizaine de biscuits salés style Tuc
- 50g de parmesan
- Beurre (à sortir du frigo en avance) (au jugé, je n’ai pas de proportions exactes, j’improvise au fur et à mesure, au rendu dans le plat) : environ 100g peut-être
- Farine (au jugé, au rendu toujours) : environ 150g je dirais
Découper les légumes et les disposer en couches dans un plat à four : courgettes en lamelles, poivron en cubes, oignon dorés au préalable dans à la poêle, tomates en tranches. Ajouter dessus huile et herbes.
Cuire au four ½ heure environ.
(Ca revient à faire un tian de légumes)
Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble : écraser les biscuit en grosses miettes, ajouter le parmesan puis du beurre mou. Travailler aux doigts, ajouter la farine. Personnellement je fais au jugé. Ajoutant un peu de ceci, un peu de cela jusqu’à obtenir une pâte sabloneuse.
Sortir les légumes du four, ajouter le fromage de chèvre coupé en rondelles et la pâte par dessus. Remettre à cuire une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que le crumble soit doré mais pas cramé ;-))
Variantes : Toutes sortes sont possibles en rajoutant des lamelles de jambon ou de bacon, des lardons, de la chair à saucisse etc etc… Ou sans viande du tout d’ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire